L’association

L’association a pour objet de développer et d’animer la vie sociale locale en milieu rural sur les communes d’Assieu, La Chapelle de Surieu, Saint Romain de Surieu et Ville sous Anjou.

Le Centre Social est un lieu d’accueil et de vie pour la population des quatre communes. Il a pour ambition de mobiliser, développer, organiser et diriger les énergies afin de contribuer à faire du territoire un lieu de vie collective agréable, où chacun pourra trouver la place qui lui convient.
En ce sens, il s’inscrit pleinement dans la conception du centre social traduite dans la charte de la fédération des centres sociaux et socioculturels de France (texte adopté par l’Assemblée Générale d’Angers, juin 2000) : « Le centre social et socioculturel entend être un foyer d’initiatives porté par des habitants associés appuyés par des professionnels, capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population d’un territoire. »

En tant qu’association, le centre social et géré par un Conseil d’administration qui compte aujourd’hui 27 membres :

LES MEMBRES ACTIFS

ROQUES Estelle  Présidente
JOUBERT-MORCILLO Céline – Vice présidente
MILLET Claude – Trésorier
GENTIL Laure – Secrétaire
VIDON Marjorie – Secrétaire adjointe

ET

MASSIN Christian, RIOCREUX Sandrine, SERPOLLIER Anaïs, TOUREL Ingrid.

LES MEMBRES DE DROITS – ELUS DU SASS

CORINO Elisabeth – commune de la Chapelle de Surieu